Êtes-vous sur la même longueur d’onde pour vous inspirer d’un motif de tatouage ? Si oui, vous devez prendre le temps de réfléchir et de prendre la décision de vous faire tatouer. Il s’agit d’une décision importante car le tatouage va vivre avec vous sur votre corps pour toujours. Mais la surprise est que votre voyage pour vous faire tatouer commence ici, et ne se termine pas, alors préparez votre esprit à s’impliquer sérieusement dans le tatouage. En effet, recevoir de l’encre sur la peau est un sentiment excitant mais peut être une expérience éprouvante pour les nerfs.
Par conséquent, vous devez accorder une attention particulière à la sélection du motif du tatouage et à son emplacement sur votre corps. Une fois que vous avez terminé, vous devez faire appel à un tatoueur professionnel pour le faire réaliser. Mais la chose la plus importante est de s’assurer que votre corps est prêt à recevoir un tatouage ou non. Dans ce blog, vous trouverez les conseils pour obtenir le tatouage dans la zone de confort. Vous pouvez trouver un service de vidéo explicative animée pour obtenir des informations sur le même sujet, mais ce blog est meilleur. Parce que ces conseils de soins de la peau seront utiles pour obtenir une expérience confortable avant et après avoir encré votre peau.
Conseils à suivre avant de se faire tatouer
Éviter certaines substances avant de se faire tatouer
Il est recommandé d’éviter la caféine et l’alcool au moins 48 heures avant de se faire tatouer. Ces substances sont connues pour fluidifier votre sang et peuvent donc entraîner des saignements excessifs, différant le processus d’encrage. Donc pour éviter de se faire saigner plus que nécessaire, suivez ce conseil.
S’assurer de faire le plein d’eau
Normalement, il est recommandé à une personne de boire 8 verres d’eau par jour. Mais avant la semaine où vous vous faites tatouer, vous devriez doubler votre dose de mangeur en buvant 16 verres d’eau par jour. Vous devez être suffisamment hydraté pour que votre peau reçoive l’humidité nécessaire pour supporter la douleur d’un tatouage. Cela aidera votre peau à supporter la dure pression de l’aiguille, car vous recevrez de nombreux coups de poing. Surtout si vous avez décidé de faire un grand tatouage, vous devez être prêt pour une longue séance.
Vous devez manger un repas complet et vous hydrater avant d’aller à votre séance ; cela aidera votre corps à tolérer l’expérience douloureuse. Cela aidera votre corps à tolérer l’expérience douloureuse, ou vous empêchera de souffrir d’hypoglycémie et de vertiges. Si vous ne le suivez pas alors vous pouvez vous retrouver avec l’expérience douloureuse la plus mémorable de votre vie.
Ne pas toucher à l’aspirine
Vous savez peut-être que les comprimés comme l’aspirine ont pour effet de fluidifier le sang. Il est donc nécessaire d’éviter ces médicaments au moins avant 24 à 48 heures.
Lorsque vous allez vous rendre à votre rendez-vous de tatouage, assurez-vous d’être suffisamment confortable autant que possible. Portez des vêtements amples et supportables afin que la zone où vous vous faites encrer soit facilement accessible. Si vous vous faites tatouer la jambe ou la main, portez des shorts et des hauts sans manches. Si vous vous faites tatouer sur le ventre ou le dos, épinglez votre chemise de manière à ce que la zone soit facilement exposée. Certainement, ces conseils seront salvateurs pour vous.
Conseils à suivre après avoir obtenu le tatouage
Gardez le tatouage couvert
Il est important de protéger votre peau des infections car la peau devient très sensible. Assurez-vous de suivre les étapes strictes de l’hygiène. Enveloppez le pansement ou le cling sur votre peau jusqu’à ce que vous arriviez chez vous pour la protéger de la lumière du soleil et des particules agressives. Après quelques heures, lavez la zone avec de l’eau et du savon antibactérien.
N’oubliez pas de vous hydrater
Votre tatoueur appliquera la lotion, l’huile, le gel ou la crème prescrits sur votre tatouage une fois celui-ci terminé. La personne vous prescrira donc0 vous devez suivre les instructions exactes pour faciliter le processus d’arrêt.
Ne trempez pas la zone tatouée
Rappelez-vous que la zone tatouée n’a pas besoin d’être immergée dans l’eau ; elle doit juste être propre. Il est possible de prendre une douche, mais les piscines et la baignoire sont de grands interdits pendant quelques semaines.