Piercing de la langue – Guérison, soins, types et inspirations

Considéré comme osé par certains, le piercing de la langue a la réputation d’être très douloureux à poser et de comporter des risques pour la santé. Cependant, il existe plusieurs précautions à prendre pour éviter ce type de problèmes afin que vous puissiez réaliser votre désir d’avoir un piercing à la langue de belle manière.

Issu d’une tradition de plus de 5000 ans, il a ensuite été utilisé par diverses cultures, sur diverses parties du corps et dans de nombreuses significations. Il a été utilisé en Égypte, en Inde, chez les Aztèques et les Mayas.

Même si la procédure est effectuée en toute sécurité, avec toutes les mesures d’hygiène et de sécurité, le risque d’infection doit toujours être pris en compte.

Soins

Si vous ne voulez pas avoir mauvaise haleine, retirez-la toujours avant de nettoyer la perceuse et le métal. Cela doit être fait tous les jours, car le biofilm qui se forme sur les dents se forme également sur le métal.

En ce qui concerne le régime alimentaire, les premiers jours, il est recommandé de manger des aliments mous pour éviter de les mâcher et, surtout, de boire beaucoup de liquide froid pour réduire le gonflement. Évitez les aliments gras, les produits de porc, les crustacés, les fruits de mer et les fromages chauds. Buvez également au moins 2 litres d’eau froide par jour.

Le brossage des dents au moins trois fois par jour et l’utilisation du fil dentaire sont également très importants. Utilisez également un bain de bouche sans alcool.

En ce qui concerne la douleur, chaque personne a un type différent de sensibilité et de tolérance, mais lorsqu’elle est effectuée de manière sûre et correcte, en utilisant un bijou de qualité, elle est normale. Même avec les bons soins, le perçage de la langue peut causer certains problèmes. Par exemple, l’accumulation de la plaque bactérienne et la récession gingivale. En outre, ces personnes ne peuvent pas donner leur sang.

Guérison du piercing de la langue

La cicatrisation dépendra de la procédure effectuée et du matériau choisi. Il est toutefois recommandé d’utiliser des bijoux en titane, dont l’épaisseur est d’au moins 1,6 millimètre. Pour une bonne cicatrisation, qui durera 4 semaines, une barre droite de taille adéquate est idéale. Et le redimensionnement par une barre plus petite, pendant une moyenne de 3 mois.

Dès que votre langue est percée, elle commence déjà à gonfler et vous pouvez avoir des difficultés à parler pendant une semaine. Alors, buvez beaucoup d’eau froide.

Prévention de l’inflammation

Pour éviter que la langue ne gonfle, essayez de parler le moins possible. Si votre hygiène et votre régime alimentaire sont corrects et conformes, l’inconfort passera dans les 15 jours. De plus, ce type de perforation ne provoque généralement pas de douleur post-perforation et n’entraîne pas de saignement. Sauf si vous ne faites pas attention et que vous vous blessez, par exemple.

N’effectuez pas ce type d’intervention n’importe où, mais plutôt dans un lieu de confiance, auprès d’un professionnel qualifié. Et avec un bijou biocompatible, qui est stérile et dont les matériaux sont jetables. Une fois que cela est fait, il ne s’enflammera plus.

Évitez d’embrasser, de boire de l’alcool, de fumer des cigarettes et de consommer des liquides biologiques. Car votre bouche ne peut supporter que vos bactéries, pas celles des autres.